À la réunion de l’ONU sur l’aviation, des négociations de dernière minute présentent une opportunité de trouver un terrain d’entente

Posted on Posted in Uncategorized

À la réunion de l’ONU sur l’aviation, des négociations de dernière minute présentent une opportunité de trouver un terrain d’entente

L’OACI, a présenté une résolution aujourd’hui à son assemblée pour une l’adoption d’une mesure basée sur le marché, afin de plafonner les émissions de l’aviation internationale. Plusieurs états membres, dont la Coalition internationale pour une aviation durable (ICSA) ont présenté leurs positions. La quasi totalité des 88 états membres qui ont exprimé leur position sur la résolution proposée appuient la mesure basée sur le marché (MBM). De plus, la grande majorité se sont engagés à joindre la première phase du système.

Dès ce soir, le Président de l’assemblée rencontrera les États membres qui ont exprimé des réserves sur la résolution proposée. Son objectif est de présenter des modifications au texte qui pourraient mener à un consensus demain.

Tel qu’ICSA l’a mentionné lors de sa présentation à l’assemblée, les compromis politiques ne doivent pas réduire le niveau d’ambition en matière de lutte aux changements climatiques. Les états doivent saisir cette occasion pour encourager plus d’États membres à se joindre rapidement à la première phase de la mesure, en plus d’assurer une plus grande intégrité environnementale.

Contact: Ben Rubin I Courriel : brubin@climatenexus.org I Téléphone : +1 201 779-5090